dimanche 2 septembre 2018

Le travail abouti de Nicolas Daubannes et des Rias

Après des difficultés de communication et d'emploi du temps, une résidence féconde et intéressante.

Un vernissage, le 9 août, qui malgré d'importantes intempéries s'est révélé très riche en réflexion, échanges, synthèse.
De riches échanges entre autres, entre l'artiste, un historien (professeur d'université honoraire), un étudiant (en architecture), une lycéenne entrant ce jour en Seconde scientifique, et les autres.
Des échanges très riches, et inédits sur le travail de Nicolas Daubannes, l'art en général, la connaissance...


Une visite de nombreuses personnes venant  d'autres structures, avec nos jeunes amis de "La Nouvelle Manufacture de Saint-Martin-de Valamas, excellents organisateurs.
La présence appréciée pour le département de Cyril Puigremond, responsable arts visuels, et pour le PNR, d'Eleonore Jaquiau-Chamska, chargée du grand projet artistique "partage des eaux".

Et, reconnue par tous, la très riche présentation par Nicolas Daubannes, de sa démarche de travail, et de son aboutissement  lors de cette  résidence 2018 aux  Rias.

Comme souvent, un livret est en voie d'écriture sur ce travail de résidence  et sera communiqué aux visiteurs de ce 19 aôut comme aux personnes ou groupes ayant participé aux débat du  19.

Enfin, pour les journées du patrimoine 2018, ces 15 et 16 octobre, Les Rias présenteront les créations non seulement des années 2018 et 2017, mais l'ensemble, in situ pour les oeuvres exposées en salles (Camboulive, Tallagrand, Pablo Garcia, Nicolas Daubannes), par projection des pages et images de blogs pour les autres, situées en extérieur (un circuit de 17 km...carte et balisages disponibles)
Seront également exposés et consultables les livrets écrits à partir d'autres résidences d'artistes, si ce n'est leurs créations ou autres productions de nos adhérents...

                                                                                                O.E.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire